ONE&ONLY LE SAINT GÉRAN

À PROPOS


Entouré de palmiers majestueux et d'un tapis de sable blanc, le One&Only Le Saint Géran rouvre ses portes et sort le grand jeu. Perché sur une péninsule privée, ce resort emblématique de l'île Maurice est le repaire ultime des amateurs de romantisme comme d'aventure dans les tropiques.

Consultez notre mini-brochure.

EMPLACEMENT

Située à l'est de Madagascar, l'île Maurice baigne dans les eaux chaudes de l'océan Indien, entourée de plages et de lagons à perte de vue. À l'extrémité nord du célèbre littoral Belle Mare se trouve le One&Only Le Saint Géran qui est incontestablement le lieu idéal pour séjourner à l'île Maurice. 

Découvrez les secrets de l'île Maurice.

Arrivée au One&Only Le Saint Géran en yacht de luxe ou en hélicoptère

Rejoignez le resort avec style. Dès votre arrivée à l'aéroport international, vous aurez le choix entre un transfert de 45 minutes en voiture de luxe ou un transfert de 15 minutes en hélicoptère depuis l'aéroport international directement jusqu'à notre héliport pour une arrivée grandiose.


Voitures de luxe

Range Rover Vogue
Transfert : aller simple 8 500 MUR
DURÉE : 60 min
CAPACITÉ MAXIMALE : 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants 
BAGAGES : 4 valises standard + 2 bagages en cabine OU 2 valises standard + 2 bagages en cabine + 2 sacs de golf

Voiture familiale

Hyundai H1 ou modèle équivalent
Transfert :  aller simple 8 500 MUR 
DURÉE : 60 min
CAPACITÉ MAXIMALE : 5
BAGAGES : 5 valises standard + 3 bagages en cabine par véhicule OU 3 passagers maximum + 3 valises standard + 3 bagages en cabine + 3 sacs de golf

Voiture familiale

Minibus privé de 10 places : 
Toyota Hiace High Roof Executive
Transfert :  aller simple 8 500 MUR
DURÉE : 60 min
CAPACITÉ MAXIMALE : 7 passagers 
PRÉAVIS : 72 h
BAGAGES : 7 valises standard + 7 bagages en cabine 

Pour toute réservation et information complémentaire, merci d'envoyer un e-mail à l'adresse suivante : reservations@oneandonlylesaintgeran.com

Selon le nombre de bagages, un trajet en taxi pourra être suggéré. Notez que les tarifs sont soumis à modification, sans préavis.  Notez que toute annulation d'un transfert à l'aéroport effectuée moins de 24 heures avant votre arrivée ou votre départ fera l'objet de frais d'annulation s'élevant à 100 % du montant de votre réservation.

 

Arrivée par avion

Contactez-nous pour un transfert en hélicoptère de 15 minutes. Devis personnalisé. 

Histoire et culture


Immortalisées dans le roman « Paul et Virginie » de Bernardin de Saint-Pierre.

« L'île Maurice fut créée d'abord, et ensuite, le paradis fut copié sur l'île Maurice. » ~ Mark Twain

C'est au Xe siècle que des dhows arabes débarquèrent sur l'île Maurice, pays des arcs-en-ciel, des chutes d'eau et des étoiles filantes. Les Portugais s'installent sur l'île vers 1510 avant que les Néerlandais ne s'en emparent en 1598 et lui donnent son nom actuel en l'honneur de leur chef d'État, le prince Maurice de Nassau.

L'île devient alors un port d'escale pour les navires en route pour l'Inde et les Indes orientales, et un repère pour les pirates de l'océan Indien. Les Néerlandais ont introduit la canne à sucre qui, avec le tourisme, est toujours un pilier de l'économie mauricienne à l'heure actuelle. Cependant, malgré tous les efforts de colonisation entrepris, ils abandonnent l'île en 1710. 

En 1715, les Français l'annexent et la rebaptisent « Île de France » et font venir des esclaves d'Afrique pour travailler dans les plantations de canne à sucre. C'est de là que naît le séga, danse traditionnelle nationale, fruit de cet amour inné des Africains pour la musique et la danse. 

En 1810, après une première tentative ratée menée plus tôt la même année, les Britanniques colonisent l'île. C'est en 1968, soit plus de 150 années plus tard, que le pays accède à son indépendance, devenant ainsi une République en 1992, tout en restant un pays membre du Commonwealth.

Près de cinq siècles après sa découverte, ce joyau de l'océan Indien est devenu une harmonieuse mosaïque de cultures et de religions qui regroupe plus de 1,2 million d'habitants.

Commodités


Avec ses installations de pointe, ses panoramas incomparables sur la plage et des expériences incroyables qui n'attendent plus que vous, le One&Only Le Saint Géran vous propose de vous ressourcer dans le cadre d'un séjour inoubliable.

Programmes pour les enfants
Sports nautiques gratuits

SPA ONE&ONLY

Plus resplendissant que jamais, de la sérénité de ses nouveaux jardins privés à ses douches extérieures rafraichissantes, en passant par ses nouvelles salles de soins à ses « Suites nuptiales », le spa fait peau neuve. 

Grâce à notre partenariat permanent avec ESPA, le spa reste un havre réservé aux soins envoûtants inspirés par les traditions mauriciennes. Trois nouveaux partenaires exclusifs ont rejoint le spa One&Only, leur objectif étant d'éveiller vos sens, votre corps et votre esprit avec les soins pour le visage de Biologique Recherche, une manucure/pédicure de Bastien Gonzalez et de nouvelles thérapies holistiques avec Harmonia. 

PLAGES

Près de deux kilomètres de sable immaculé bordent notre magnifique côte océanique et notre paisible lagon qui offrent une multitude d'endroits à vous approprier et des eaux de baignade enchanteresses.

JEUX NAUTIQUES

Situé au cœur d'un lagon qui vous tend les bras, notre Boat House propose tout un éventail de sports extrêmes, des activités gratuites, comme le ski nautique, le paddle et le kayak, à des expériences uniques, notamment la pêche au poisson volant, la plongée sous-marine PADI, les promenades sur bananes et plein d'autres activités encore !

KIDSONLY

Situés dans Club One, nos nouveaux centres de loisirs KidsOnly et OneTribe accueillent les enfants et adolescents de 3 à 17 ans, et proposent des activités personnalisées, des cours de dessin et des parcours sportifs en passant par des sorties au cinéma, des fêtes avec DJ et des barbecues exclusifs. 

SAVOURER

Le célèbre chef Marc de Passorio dirige de main de maître quatre restaurants étoilés, aux ambiances allant du raffinement à la détente absolue en bord de plage. Vous découvrirez des recettes inspirées de la culture mauricienne et des spécialités du monde entier à La Terrasse, des grillades de poissons à La Pointe, des tapas aux saveurs asiatiques à Tapasake, notre restaurant sur pilotis, des gourmandises plus appétissantes les unes que les autres dans notre pâtisserie artisanale et café L'Artisan, ainsi que des grillades de produits frais dans notre restaurant raffiné Prime. 

DYNAMISER

Laissez l'esprit de l'île vous envahir et vous ressourcer au quotidien. Initiez-vous au padel pendant toute une matinée sur le court Henri Leconte, passez un après-midi à explorer les merveilles de l'océan et suivez une séance de yoga au coucher du soleil pour retrouver votre paix intérieure.

Détails utiles

Alt attribute text

Météo

L'île Maurice bénéficie d'un climat idéal toute l'année, avec 33 °C (91 °F) en moyenne d'octobre à avril (printemps/été) et 24 °C (75 °F) de mai à septembre (automne/hiver).

Alt attribute text

Passeport

Tous les visiteurs de l'île Maurice doivent présenter un passeport valide pendant au moins 6 mois à compter de la date du voyage. Les exigences relatives aux visas pour entrer sur l'île Maurice varient considérablement d'un pays à un autre.

Pour de plus amples informations à jour concernant les exigences relatives aux visas, veuillez cliquer ici.

Alt attribute text

Devise

La devise locale est la roupie mauricienne. Les devises en euros, dollars, yens, rands, francs suisses, livres sterling peuvent être échangées à la réception. 

Alt attribute text

Fuseau horaire

L'heure standard de Maurice est de quatre heures en avance de l'heure moyenne de Greenwich (GMT+4).

Alt attribute text

Langue

La langue officielle de l'île Maurice est l'anglais. Cependant, le français et le créole, langue dérivée du français, sont couramment parlés par les habitants.

Alt attribute text

Électricité

Des prises USB sont disponibles sur le bureau et à côté du lit. Prise universelle. 

Alt attribute text

Arrivée et départ

Les arrivées se font à 14 h, les départs à 11 h.

Alt attribute text

Internet

Un accès Wi-Fi gratuit est disponible partout dans le resort, des espaces publics et restaurants jusqu'à l'intimité de votre chambre ou suite. 

Alt attribute text

Codes GDS

  • Amadeus OOMRU021
  • Sabre OO14460
  • Galileo OO11040
  • Worldspan OO6021
  • Pegasus OO23858

Your results will be with you shortly

ONE&ONLY LE SAINT GÉRAN

ABOUT


Bejewelled with swaying palms, carpeted in white sand, she is back and she is not afraid to make a splash. The legendary ‘Grande Dame’ of Mauritius nestled on a pristine private peninsula, is the ultimate tropical playground for romantics and adventurers alike.

LOCATION

Just off the eastern coast of Madagascar, surrounded by warm Indian Ocean, endless beaches and azure lagoons, lies Mauritius. At the northern tip of the renowned Belle Mare coastline, you’ll find One&Only Le Saint Géran, undoubtedly the best place to stay in Mauritius. 

Arriving at One&Only Le Saint Géran By Luxury Launch or Helicopter

Travel to the resort in style. From the International Airport, we can arrange a 45-minute Luxury Car Transfer or a 15-minute Helicopter Transfer direct to our helipad for a sensationally scenic arrival.


Luxury Cars

Range Rover Vogue
Transfer: MUR 8,500 one way
DURATION: 60 mins
MAXIMUM CAPACITY: 3 adults or 2 adults + 2 children 
LUGGAGE: 4 standard suitcases + 2 hand luggage OR 2 standard suitcases + 2 hand luggage + 2 golf bags

Family Vehicle

Hyundai H1 or equivalent
Transfer:  MUR 8,500 one 
DURATION: 60 mins
MAXIMUM CAPACITY: 5
LUGGAGE: 5 standard suitcases + 3 hand luggage per vehicle OR Maximum 3 passengers + 3 standard suitcases + 3 hand luggage + 3 golf bags

Family Vehicle

Private 10-seater coach: 
Toyota Hiace High Roof Executive
Transfer:  MUR 8,500 one way
DURATION: 60 mins
MAXIMUM CAPACITY: 7 guests 
ADVANCED NOTICE: 72hrs
LUGGAGE: 7 standard suitcases + 7 hand luggage 

For bookings and further information, please email: reservations@oneandonlylesaintgeran.com

A taxi at a cost will be required depending upon the number of luggage. Please note that the rates are subject to change without notice.  Note that cancellations of airport transfers made less than 24 hours prior to arrival or departure are subject to a 100% cancellation fee.

 

Arriving by Air

Contact us for a 15 minutes helicopter transfer. Tailor made quotation. 

One&Only Resorts - Kids

History and Culture


Immortalised in Bernardin de Saint Pierre’s novel ‘Paul et Virginie.’

"You gather the idea that Mauritius was made first and then heaven, and that heaven was copied after Mauritius." ~ Mark Twain

Mauritius, land of rainbows, waterfalls, and shooting stars, was first sighted by passing Arab dhows as early as the 10th century. The Portuguese visited around 1510, but it was the Dutch who took possession in 1598, giving the island its present name in honour of their head of state, Prince Maurice of Nassau.

The island was a port of call for ships en-route to India and the East Indies, as well as a land base for pirates in the Indian Ocean. The Dutch introduced sugar cane which, in addition to tourism, remains a pillar of the Mauritian economy today, yet they deemed their colonisation efforts unsuccessful, and abandoned the island in 1710. 

In 1715 the French took over, renaming it “Ile de France” and eventually importing labour from Africa to work on the sugar plantations. With this, a love for rhythmic music and dancing was introduced to Mauritius and the ‘sega’ was born, a performance that is still a national tradition. 

In 1810, after a failed attempt earlier in the year, the British conquered the island. It was not until 1968, over one hundred and fifty years later, that the country acceded to Independence, becoming a Republic in 1992 and remaining a member of the Commonwealth.

Nearly five centuries after its discovery, this jewel in the Indian Ocean has evolved into a harmonious mosaic of cultures and religions and is home to just over 1.2 million inhabitants.

Amenities


With state-of-the-art facilities, unrivalled beachfront views and incredible experiences tailored just for you, One&Only Le Saint Géran inspires extraordinary journeys for the soul.

Dining Kidsonly Club - One&Only Le Saint Geran, Mauritius
Kids programmes
Complimentary Water Sports - One&Only Le Saint Geran, Mauritius
Complimentary water sports

ONE&ONLY SPA

From the cool serenity of the new private gardens to the refreshing outdoor showers; from the new treatment rooms to the exquisite ‘Bridal Suite’, the spa is transformed and more blissful than ever. 

Thanks to our ongoing partnership with ESPA, the spa will remain a haven for irresistible Mauritian-inspired treatments. Three new exclusive partners have joined the One&Only Spa, all aiming to indulge your senses, body and soul: facials from Biologique Recherche, Mani:Pedi:Cure  from Bastien Gonzalez and new holistic therapies with Harmonia. 

BEACHES

Almost two kilometres of pristine sands line our stunning oceanic coastline and tranquil lagoon, providing endless locations to claim as your own and enjoy the enchanting swimmable waters.

WATER PLAY

With a lagoon that longs to be played in, our Boat House offers a host of thrilling sports, from complimentary activities like water-skiing, paddle boarding, and kayaking, to extra-special experiences, including the flying fish, PADI Scuba diving, banana rides and so much more!

KIDSONLY

Located in Club One, our ground-breaking KidsOnly and OneTribe recreational centres welcome 3 to 11 years olds with tailored activities, from art classes and sporting adventures to movie-nights, DJ parties and exclusive barbeques. 

SAVOUR

Celebrity Chef Marc de Passorio, harmoniously orchestrates four ultra-stylish restaurants, from gourmet to ‘feet in sand’ atmosphere. You will discover Mauritian inspired recipes and worldly delicacies at la Terrasse, grilled catch of the day at La Pointe, Spanish tapas with Asian flavors served at Tapasake overwater restaurant, , fresh goodies in our artisanal bakery and coffee shop l’Artisan and a refined steakhouse with the freshest produces at Prime. 

CHALLENGE

The expansive Gary Player 9-hole golf course stretches along the coast. Putt with the golf pro. Take a lesson – instruction for all levels is available at the Golf Academy. Complimentary green fees are extended to guests.

ENERGISE

Soak up the island spirit and feel renewed every day. Try a morning on the Henri Leconte Padel  court, an afternoon exploring the ocean’s wonders, and a spot of sunset yoga to restore inner-peace.

Useful Details

One&Only Resorts Weather

Weather

Mauritius enjoys an ideal climate year-round, with temperatures averaging 33°C / 91°F from October-April (Spring/Summer), and 24°C / 75°F from May-September (Autumn/Winter).

One&Only Resorts Visa

Passport

All persons entering Mauritius must hold a Passport valid for at least six months beyond the intended period of stay. It is recommended that visitors confirm travel requirements with their respective country's embassy or travel office in advance of travel.

One&Only Resorts Currency

Currency

The local unit of currency is the Mauritian Rupee. Euros, Dollars, YEN, RAND, Swiss Francs, GBP can be exchanged at Reception. 

One&Only Resorts Timezones

Time Zone

Mauritius standard time is four hours ahead of Greenwich Mean Time (GMT+4).

One&Only Resorts Language

Language

The official language of Mauritius is English, although French and Creole, a language derived from French, are commonly spoken among locals.

One&Only Resorts Electricity

Electricity

USB sockets are located on the desk and near the bed. Universal socket. 

One&Only Resorts Check In Check Out

Check-in and Check-out

Check-in is at 2.00pm and check-out is 11.00am.

One And Only Resorts Internet

Internet

Complimentary WiFi is available in the entire resort, from public areas and restaurants to the intimacy of your room or suite. 

One And Only Resorts Gds

GDS Codes

  • Amadeus OOMRU021
  • Sabre OO14460
  • Galileo OO11040
  • Worldspan OO6021
  • Pegasus OO23858

Your results will be with you shortly